lundi 31 mai 2010

The cityhall - le duo de choc Kim Sun-Ah et Cha Seung-Won

La série « The Cityhall », diffusée sur la chaîne SBS l'été dernier, est une comédie romantique qui caricature le monde politique coréen. Ce monde plein de tricheries, de trahisons et de manipulations y est présenté avec beaucoup d'humour autour d'une intrigue entraînante.

Les personnages principaux sont incarnés par un duo de choc, Kim Sun-Ah et Cha Seung-Won. Kim Sun-Ah a tenu le rôle principal dans « My Name is Kim Sam Soon », un des dramas coréens les plus célèbres au monde. Cha Seung-Won, quant à lui, est un vétéran du cinéma coréen, ayant joué dans plus de 15 longs-métrages et une demi-douzaine de dramas. Il a été récemment sélectionné pour jouer aux côtés de Jung Woo-Sung dans « Athena », la suite très attendue de « IRIS ».

Shin Mi-Rae (littéralement « Nouvel Avenir ») est une fonctionnaire du plus bas niveau à la mairie de la petite ville de Inju. C'est une femme honnête, intègre, directe et dépourvue de grandes ambitions, mais un peu folle sur les bords. Sa vie monotone prend un nouveau tournant lorsqu'elle décide de participer à un concours de beauté pour rembourser ses dettes. Au même moment, Joh Guk (littéralement « Patrie »), un jeune génie de la politique, arrive dans la ville d’Inju en tant que vice-maire avec un but politique bien précis. Malgré leurs différences de personnalité, de statut et de convictions, ils ont besoin l'un de l'autre pour réaliser leurs objectifs respectifs. La rencontre entre ces deux protagonistes crée des situations hilarantes et surréalistes, un vrai régal pour les téléspectateurs.