lundi 31 mai 2010

IRIS - le drama à couper le souffle !

La série « IRIS » est indéniablement le meilleur drama de l'année 2009 avec des taux d'audience record ! Produit par une maison de production de films Taewon Entertainment, « IRIS » ressemble plus à un véritable film qu'à une série télévisée. Son budget s'élève à près de 15 millions d'euros, du jamais vu pour une série télévisée !

Au niveau de la distribution des rôles, on ne peut être plus gâté. On y trouve Lee Byung-Hun, l'acteur probablement le plus célèbre au niveau international grâce à ses apparitions dans les films « Joint Security Area », « Bittersweet Life » et « The Good, the Bad and the Weird » ainsi que dans la production hollywoodienne « G.I.Joe: The Rise of Cobra ». A ses côtés, on retrouve l'actrice Kim Tae-Hee, alias la plus belle femme coréenne (« Stairway to Heaven »), et Jung Jun-Ho, un autre acteur de taille ayant joué dans les films « My Boss, My Hero », « Marrying the Mafia » et « Public Enemy 2 ». Le chanteur TOP, l'actrice Kim So-Yeon (« Gourmet ») et Kim Seung-Woo, un acteur charismatique, complètent le casting.

« IRIS » raconte l'histoire des agents secrets sud-coréens et nord-coréens engagés dans un combat anti-terroriste, un peu à l'image de la série américaine « 24 heures chrono », mais avec plus de richesses au niveau des relations d'amitié et d'amour entre les différents protagonistes, comme il se doit dans un drama coréen. Ce drama propose un cocktail parfaitement dosé entre amour, action, intrigue et comédie (au début). De nombreuses scènes ont été tournées à l'étranger dont la Hongrie, le Japon et Hong-Kong et les scènes d'actions sont dignes d'un film que l'on voit au cinéma !

En prime, DramaPassion vous propose « IRIS » en version complète (et non la version diffusée à la télévision comportant quelques petites censures) et en une résolution HD 720p avec un bitrate de 2000 kbps !

The cityhall - le duo de choc Kim Sun-Ah et Cha Seung-Won

La série « The Cityhall », diffusée sur la chaîne SBS l'été dernier, est une comédie romantique qui caricature le monde politique coréen. Ce monde plein de tricheries, de trahisons et de manipulations y est présenté avec beaucoup d'humour autour d'une intrigue entraînante.

Les personnages principaux sont incarnés par un duo de choc, Kim Sun-Ah et Cha Seung-Won. Kim Sun-Ah a tenu le rôle principal dans « My Name is Kim Sam Soon », un des dramas coréens les plus célèbres au monde. Cha Seung-Won, quant à lui, est un vétéran du cinéma coréen, ayant joué dans plus de 15 longs-métrages et une demi-douzaine de dramas. Il a été récemment sélectionné pour jouer aux côtés de Jung Woo-Sung dans « Athena », la suite très attendue de « IRIS ».

Shin Mi-Rae (littéralement « Nouvel Avenir ») est une fonctionnaire du plus bas niveau à la mairie de la petite ville de Inju. C'est une femme honnête, intègre, directe et dépourvue de grandes ambitions, mais un peu folle sur les bords. Sa vie monotone prend un nouveau tournant lorsqu'elle décide de participer à un concours de beauté pour rembourser ses dettes. Au même moment, Joh Guk (littéralement « Patrie »), un jeune génie de la politique, arrive dans la ville d’Inju en tant que vice-maire avec un but politique bien précis. Malgré leurs différences de personnalité, de statut et de convictions, ils ont besoin l'un de l'autre pour réaliser leurs objectifs respectifs. La rencontre entre ces deux protagonistes crée des situations hilarantes et surréalistes, un vrai régal pour les téléspectateurs.

Brilliant Legacy - un drama irrésistible

« Brilliant Legacy », une production de la chaîne SBS, est probablement LE drama à sensation de l'été 2009 en Corée, où il a atteint un taux d'audience de plus de 40 % !

Malgré ses 28 épisodes, ce drame romantique captive l'audience jusqu'à la fin grâce à ses nombreux retournements de situations et surprises.

L'actrice Han Hyo-Joo (qui a aussi joué dans « Iljimae » et « Spring Waltz ») y tient le rôle féminin principal aux côtés de Lee Sung-Ki, qui a commencé sa carrière comme chanteur. On y retrouve aussi l'actrice Moon Chae-Won, qui joue également dans « My Fair Lady » et « The Painter of the Wind ».

« Brilliant Legacy » raconte l'histoire d'une jeune fille , Koh Eun-Seong, qui, à la suite du décès de son père, se voit chasser de la maison par sa belle-mère diabolique. Alors qu'elle vit des moments très difficiles, elle fait la rencontre d'une certaine Madame Sunwoo, ce qui va totalement changer le cours de sa vie.

My Fair Lady - Gu Jun Pyo en version féminine

« My Fair Lady », série produite par la chaîne KBS et diffusée en automne 2009, est une comédie légère et entraînante dont le personnage principal, Kang Hye-Na, fait penser à la version féminine de Gu Jun-Pyo dans « Boys Over Flowers ». D'ailleurs, la demeure de Kang Hye-Na n'est autre que le majestueux château de Gu Jun-Pyo.

Quant à la distribution, les rôles principaux ont été attribués à Yoon Eun-Hye, inoubliable pour son rôle principal dans « The First Shop of Coffee Prince », et Yoon Sang-Hyun, qui a fait chavirer le coeur de toutes les femmes dans « The Queen of Housewives ». Aux côtés de ces deux grandes stars, on retrouve Moon Chae-Won de « Brilliant Legacy », mais qui incarne cette fois un personnage beaucoup plus gai et souriant.

Seo Dong-Chan, ex-gigolo et dragueur professionnel, entre dans la demeure de Kang Hye-Na en tant qu'assistant personnel dans le but de soutirer de l'argent à cette famille richissime. La guerre psychologique entre Dong-Chan et Hye-Na se transforme progressivement en une histoire d'amour...

Hwang Jini - drama historique émouvant

« Hwang Jini » est un chef-d'oeuvre incontournable dans le monde des dramas coréens. Produit par KBS en 2006, ce drama a été diffusé dans plusieurs pays asiatiques, dont le Japon et la Chine.

Le rôle de Hwang Jini est incarné par la célèbre Ha Ji-Won, qui a notamment joué dans le drama « Damo » et dans de nombreuses superproductions cinématographiques telles que « Haeundae », « Sex is Zero » et « Duelist ». Ha Ji-Won a reçu pour son rôle de Hwang Jini le prix de la meilleure actrice au Golden Chest International Festival, Korean Broadcasting Awards et KBS Performance Awards. On retrouve également Jang Geun-Suk parmi les rôles secondaires, un acteur dont on peut véritablement dire qu’il est au sommet de sa popularité suite à ses rôles principaux dans « Beethoven Virus » et « You're Beautiful ».

« Hwang Jini » retrace la vie d'une gisaeng (courtisane, équivalent de la geisha au Japon) durant la Dynastie Joseon, qui livre sa vie à un amour sans limites pour la musique et la poésie, tout en combattant les inégalités entre hommes et femmes. La richesse des émotions et la beauté du décor ne vous laisseront certainement pas indifférents.

DramaPassion - les dramas coréens débarquent en Europe

DramaPassion propose les dramas coréens récents et populaires au public européen avec des sous-titres en français et en anglais. C'est le seul site internet à proposer un service de VOD en streaming et en téléchargement temporaire de manière légale à l'heure actuelle sur le continent européen.

Le catalogue comprend déjà près de 20 titres, y compris les dramas à succès comme Boys over Flowers, Brilliant Legacy, IRIS. D'autres dramas récents tels que Chuno, God of Study et Pasta sont en cours de préparation.

DramaPassion acquiert ses licences de distribution auprès des trois chaînes coréennes principales KBS, MBC et SBS. Les vidéos sont proposées en streaming à différents niveaux de qualité ainsi qu'en téléchargement temporaire en 720p HD.

L'inscription à DramaPassion est entièrement gratuite et une fois inscrits, les membres peuvent profiter gratuitement des premiers épisodes de chaque drama.